La Balade Gastronomique

Née en 2018, sous la coupe du Raid de l’UB, la Balade Gourmande voit en 2020 naître sa troisième édition. Pour l’occasion, la volonté des organisateurs est clairement affichée de se séparer de l’événement originellement porteur, pour prendre son envol.

Imaginée par le corps enseignant de l’UFR STAPS de l’Université de Bourgogne, la balade a très vite reçu l’appui
de son parrain Patrick Bertron, chef étoilé du relais Bernard Loiseau à Saulieu, ainsi que de Fernando Monteiro et des services du Crous. Devant le succès connu dès ses débuts, avec plus de 600 participants, La Balade Gastronomique a pour ambition de se développer encore. Cette année Richard Bernigaud poursuit l’aventure avec nous.

Dans ce but, l’équipe de chefs s’agrandit avec les venues de Louis-Philippe Vigilant chef étoilé du restaurant Loiseau des Ducs et Guillaume Royer MOF 2015 et chef étoilé du restaurant l’Abbaye de Bussière, pour concevoir un menu toujours plus riche et gastronomique. Par ailleurs, les étudiants porteurs du projet sont désormais épaulés par d’autres UFR, qui apportent leurs connaissances et savoir-faire pour enrichir les pauses le long du parcours.

Rendez-vous le 8 mai 2020 pour tout découvrir…


Les étudiants de L3 Management du Sport

En 2020, la troisème édition de La Balade Gastronomique sera à nouveau organisée par la Licence Management du Sport qui s’investit dans ce projet afin de vous mettre l’eau à la bouche.

Être en relation avec des professionnels du milieu de la restauration est un véritable avantage. La recherche de partenaires, l’organisation d’un événement, la création d’un nouveau parcours, la communication événementielle, autant d’aspects enrichissants dans cette expérience enrichissante leur permettant d’acquérir et développer des compétences indispensables dans le milieu professionnel.

En travaillant par groupes et en misant sur la bonne entente, les étudiants mettent tout en oeuvre pour mener à bien ce beau projet et vous proposer une expérience unique en France. Leur dynamisme leur permet d’innover à chaque instant et d’apporter des idées nouvelles afin que vous passiez un agréable moment.

Ils seront évidemment ravis de vous accueillir le 8 Mai 2020 sur La Balade Gastronomique.